OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Les trois priorités du mercato clairement définies pour l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/05/2019 à 16:25

Les trois priorités du mercato clairement définies pour l'OMLes trois priorités du mercato clairement définies pour l'OM

Que peut-on attendre du mercato de Villas-Boas ? C'est la question que nous vous posions ce jeudi et vous avez été très nombreux à voter sur notre consultation pour définir les trois priorités du marché estival pour l'OM.

Sans surprise, le poste de latéral gauche est celui qui réunit le plus grand nombre. Il faut dire que Jordan Amavi n'est plus du tout dans le coup et que positionner Hiroki Sakai à ce poste sur le long terme serait contre-productif. Ensuite vient le poste de gardien de but, où Steve Mandanda ne jouit plus de la même onde positive que par le passé, à cause notamment de nombreuses performances en demi-teinte. Enfin, il y a le poste d'avant-centre, qui va de nouveau être l'objet de beaucoup d'attentions en raison du probable départ de Mario Balotelli.

Loin derrière ces trois postes, vous êtes un peu moins d'un sur sept à ériger le poste de meneur de jeu en priorité, sans doute à cause des saisons plus ou moins ratées de Dimitri Payet et Morgan Sanson. Le recrutement d'un défenseur central arrive juste derrière, en 5e choix. Avec le départ de Rolando et celui possible d'Adil Rami, l'OM ne peut semble-t-il pas se permettre de ne pas bouger à ce poste. Enfin, les postes d'ailiers et ceux du milieu de terrain ne recueillent finalement que peu de suffrages, même si la question va se poser dans ces secteurs de jeu également.

190530_sondagemercato.jpg (88 KB)