Les trois possibilités pour l'avenir de Thauvin à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/04/2020 à 10:24
L'avenir de Florian Thauvin va être largement discutée dans les mois à venir.
L'After Foot sur RMC a prolongé le débat initié lundi sur le Talk Show sur l'avenir de Florian Thauvin à l'OM (voir ci-dessus la vidéo de la partie du Talk consacrée à Thauvin). Pour le journaliste de RMC Florent Germain, il existe trois possibilités.
D'abord celle de voir Thauvin partir libre dans un an, une "possibilité qui n'est pas du tout à exclure" selon lui, car Flotov a un objectif fort, "retrouver le groupe France et participer à l'Euro qui sera finalement à l'été 2021".
La 2e possibilité concerne une prolongation du contrat de Thauvin, mais le journaliste révèle que "le clan Thauvin a été un peu froissé car ils auraient vu d’un bon oeil, surtout pendant cette période, une proposition de prolongation de la part de l’OM, mais le club n’a pas les moyens de prolonger Thauvin." L'Equipe révélait en effet ces derniers jours qu'aucune discussion pour une prolongation de Thauvin n'avait été entreprise, et qu'il y avait peu de chance que ce soit le cas dans les mois qui viennent.
La 3e et dernière possibilité est donc voir Thauvin être vendu au prochain mercato, mais "à un prix qui n'a rien à voir avec ce qu’espéraient les dirigeants de l’OM il y a deux ans, puisqu'on parlait de 70-80 millions d'euros" poursuit Florent Germain qui évoque désormais une somme bien moindre, plus proche des 20 millions d'euros, plus logique pour un joueur en fin de contrat dans un an et blessé cette saison : "Il n'y aura pas d'offre au-delà de 25-30 millions d'euros pour Thauvin" conclut-il.
:large_blue_circle:⚪ Jérôme Rothen ne comprend pas comment un joueur comme Florian Thauvin, n'a pas eu de proposition de prolongation de contrat de la part de l'OM. Pierre Ducrocq lui oppose les contraintes financières du club phocéen. #AfterFoot #RMCLive pic.twitter.com/YtWcdMCL7q
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 8, 2020