OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Les dirigeants sont déjà sur l'après-Rémy

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/01/2013 à 16:42

Les dirigeants sont déjà sur l'après-RémyLes dirigeants sont déjà sur l'après-Rémy

Alors que le président de l'OM a confirmé que l'attaquant devrait en principe rejoindre Newcastle, les dirigeants préparent la suite du mercato.

Selon La Provence, Loïc Rémy est actuellement à Marseille. L'attaquant devrait rencontrer les dirigeants de Newcastle avant de rallier l'Angleterre pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Vincent Labrune a confirmé la fin du feuilleton au micro de RMC : "On a un accord de principe avec Newcastle, c'est vrai. On a donc autorisé Loïc Rémy à discuter avec eux. Pour le reste, patientons..."

Les dirigeants olympiens ne restent en tout cas pas les bras croisés. Comme le rappelait Élie Baup vendredi, avec le cas de figure qui se dessine, Marseille n'a pas fini son mercato : "Si ça bouge dans notre effectif, il y aura d'autres joueurs en remplacement sûrement" (voir la vidéo). Le souhait premier du staff de l'OM serait de confier le numéro 11 laissé vacant à quelqu'un qui ne joue pas le même poste, mais qui l'arbore déjà avec l'équipe de France : Moussa Sissoko.

Si elles n'en sont pas encore à un stade avancé, les discussions ont démarré entre José Anigo et les représentants du joueur. L'OM entend ainsi profiter de sa nouvelle manne financière pour doubler les nombreux clubs qui entendent aussi attirer le Toulousain, en fin de contrat en juin prochain, en le faisant signer dès ce mois de janvier, moyennant une compensation financière de 3 millions d'euros à verser à son club actuel.