OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Les dernières tendances du dossier Silva

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/08/2015 à 12:30

Les dernières tendances du dossier SilvaLes dernières tendances du dossier Silva

Lucas Silva est à Marseille ce jeudi, selon les dernières informations. Avec la présence du jeune milieu de terrain à la Commanderie, on est en droit d'estimer que la signature du Brésilien du Real (21 ans) n'est plus qu'une question d'heures. Une nouvelle rafraîchissante, quand on sait que l'OM cherche à renforcer un milieu de terrain déjà performant dimanche dernier face à Troyes.

Concernant le poste de pur défensif devant la défense, la performance de Lassana Diarra parle d'elle même. Si son physique encaisse le choc, il n'y aura aucune discussion autour de ce poste. En revanche, concernant celui qui jouera à ses côtés, il y en aura forcément puisque le départ de Mario Lemina semble se dessiner de plus en plus précisément (Napoli, Juve), sans parler d'Alaixys Romao qui s'éloigne de plus en plus de toutes les projections d'équipe-type. C'est donc à Lucas Silva que ce rôle semble dévolu, même si selon nos sources espagnoles, toutes les conditions du prêt d'une saison évoqué sont loin d'être réunies à l'heure qu'il est. Mais si l'affaire se fait, quel est le profil de ce joueur que l'on connaît peu ?

Annoncé comme un prodige lors de son arrivée dans la Maison Blanche en janvier 2015 (pour 15 millions d'euros), cet international auriverde U21 n'a finalement que très peu joué, si ce n'est une titularisation contre Schalke en C1 et quelques bouts de matches en Liga. En tout, 454 minutes de jeu sous le maillot du Real. On comprend dès lors la nécessité pour lui de se faire les dents ailleurs et accumuler du temps de jeu afin, notamment, d'avoir une chance de disputer les JO chez lui, à Rio. "il a très peu joué la saison dernière, nous confie un agent espagnol. C'était un peu étonnant car il y a eu pas mal de blessés au milieu, mais Ancelotti devait le juger encore un peu tendre. Il est arrivé sur les conseils d'un journaliste brésilien de Canal Plus Espagne qui a désormais ses entrées au Real comme agent. Il a d'ailleurs aussi fait venir Willian José qui joue avec la réserve. Concernant ce que j'ai vu de Lucas, c'est un joueur qui a l'air naturellement offensif. S'il signe à l'OM, il jouera plus haut que Diarra, c'est sûr. Il a une belle technique et il cherche toujours à apporter le surnombre en attaque, car il n'a vraiment pas l'air fâché avec le ballon. Mais pour s'imposer à Madrid, c'est compliqué, il y a du beau monde et les places sont chères ! Il a fait une série de 4 ou 5 matches où il jouait, il entrait, mais après, il a disparu. Mais pour un jeune arrivant du Brésil, c'est souvent compliqué".

En tous cas, Michel, qui est à l'origine des contacts avec le Real pour le joueur, semble prêt à l'aider à poursuivre son apprentissage du football européen. Il faut dire que la direction madrilène est composée pour bonne partie d'ancien coéquipiers de l'entraîneur marseillais et qu'il est facile, pour lui, de passer un coup de fil pour se tenir au courant des bonnes affaires et passer devant la concurrence le cas échéant. Gageons que les échos reçus concernant Lucas Silva ont été élogieux. Reste à trouver un accord entre toutes les parties pour ce prêt que l'on annonce sans option d'achat.