Les confidences de Villas-Boas sur le mercato de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/12/2019 à 16:31
André Villas-Boas a donné son regard sur ce qui peut attendre l'OM au prochain mercato d'hiver.
Coach, à quoi doit-on s'attendre pour le mercato ?
André Villas-Boas : "On en a parlé. Sans départ, on ne fera rien, c'est l'information que j'ai et je pense que ça n'a pas changé. Et moi, je n'ai pas non plus intérêt à ce que ça change trop. Le mercato de janvier est de plus en plus étrange et fonctionne surtout la dernière semaine de janvier. Une chose décisive, ça peut être les joueurs qui ont leurs sélections à l'Euro et qui ne jouent pas trop. Ces joueurs vont vers un prêt, mais je pense que nous sommes hors du marché des prêts."
Concernant le volet des ventes, il pourrait y avoir des offres, quelle est la position de l'OM et de la direction ? Avez-vous des garanties ?
A.V.B. : "Non parce que ce mercato de janvier est imprévisible. La seule chose que j'ai transmise à Andoni, qui l'a transmise à Jacques-Henri, c'est que pour moi, il est important de garder le groupe comme il est. On est déjà court et si on a une situation comme celle d'après le match contre Montpellier, ça devient dangereux. Je ne veux pas trop toucher parce que le mercato de cessions est dangereux. Sur l'aspect sportif, pour moi, on doit rester comme on est. Après, s'il y a des offres, et je ne pense pas qu'on en aura vu que ce mercato est plus cher que celui de l'été, ça sera au propriétaire et à Jacques-Henri de décider, je ne peux rien faire. Il faut laisser les choses comme elles sont maintenant."