La revue de presse du jour, en ce dimanche 27 août 2017.
Lucas Bernardi au coup d'envoi Le milieu défensif Lucas Bernardi était arrivé en France à l'OM en janvier 2001 et y avait brillé. Il a ensuite accompli une belle carrière à Monaco, jouant 228 matchs en huit saisons, dont une finale de Ligue des champions en 2004 avec Didier Deschamps sur le banc. Il avait auparavant gagné la coupe de la Ligue avec l'ASM. Il donnera ce dimanche soir le coup d'envoi de Monaco-OM, pour une rencontre qui se déroulera à guichets fermés. 18 000 spectateurs devraient donc être présents. Retrouvez également dans La Provence un nouveau point sur l'avenir de Rémy Cabella, ainsi que toute l'actualité régionale.
|
Les cas Rolando, Njie et Sarr en suspens Garcia aimerait la venue d'un milieu récupérateur. Plusieurs profils de joueurs libres ou disponibles en prêt sont étudiés. Zubizarreta cherche également un défenseur axial. Garcia a d'ailleurs craint que les agents de Rolando lui trouvent une porte de sortie. Rolando ne souhaite pas partir, jusqu'ici. L'entraîneur a aussi rencontré Bouna Sarr et lui a fait part de sa volonté de lui donner du temps de jeu. Le nouveau latéral droit se donne jusqu'à janvier pour constater sa réelle utilisation. Le nom de Clinton Njie circule en Angleterre et pourrait représenter une opportunité, mais il faudrait convaincre le Camerounais, désireux de s'installer en Provence. Retrouvez les dernières infos mercato, le point sur le dossier de l'attaquant, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
Luiz Gustavo encense Thauvin Le nouveau milieu défensif de l'OM Luiz Gustavo a répondu dans une interview à une question où Florian Thauvin était présenté comme le nouveau Franck Ribéry : "Franck est l'un des meilleurs joueurs que j'ai côtoyés, mais s'il continue à travailler, je promets à Thauvin un avenir radieux. Il m'étonne tous les jours à l'entraînement car il a une qualité rare : l'audace. Son intensité lui permet de faire des différences importantes. Un jour, il ne sera plus seulement le futur Ribéry, il se fera un nom". Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Le Journal du Dimanche.
|