Le président de l'OM, Vincent Labrune, ne s'en cache pas en privé (sa manière à lui de communiquer avec le grand public, puisque ces informations filtrent ainsi toujours dans la presse), il a fait de Jorge Sampaoli sa priorité pour le poste d'entraîneur la saison prochaine.
Reste à savoir si l'ancien sélectionneur du Chili peut vraiment s'inscrire dans un nouveau projet où il aura les coudées franches, ou, si sa venue, même ne serait-ce que son annonce, ne sert qu'à calmer les foules, l'Argentin ayant la cote à Marseille, ne serait-ce que par son statut de disciple numéro 1 de Marcelo Bielsa.
L'été dernier, c'est l'entourage de Sampaoli qui était entré en contact avec l'Olympique de Marseille pour le poste d'entraîneur. Mais Vincent Labrune avait préféré donner le poste à Michel. Si, aujourd'hui, il réalise que son choix n'était peut-être pas le bon, le président doit désormais régler la situation contractuelle de l'Espagnol et de son staff, sous contrat à l'OM jusqu'en juin 2017...
D'ici là, le Qatar ou une autre écurie européenne auront peut-être formulé une proposition concrète pour Sampaoli, désormais libre de tout contrat.