OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Le point sur le mercato des jeunes

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/06/2013 à 18:58

Le point sur le mercato des jeunesLe point sur le mercato des jeunes

Le mercato d'été concerne aussi les jeunes de l'OM. José Anigo a accepté de faire le point sur l'avenir des espoirs marseillais.

Le mercato d'été concerne aussi les jeunes de l'OM. Dans les colonnes de La Marseillaise, José Anigo a accepté de faire le point sur l'avenir des espoirs marseillais. Il a confirmé que Raffidine Abdullah pourrait faire l'objet d'un prêt, même si "cela dépendra des recrues, du repositionnement d'André Ayew en milieu défensif et d'Élie Baup."

Le directeur sportif de l'OM a également confirmé que Laurent Abergel avait signé un contrat pro et qu'il ne fallait pas "s'affoler" concernant Baptiste Aloé et Larry Azouni, qui attendent eux aussi de signer pro, alors qu'ils arrivent en fin de contrat stagiaire dans un an. D'ailleurs, selon Footmercato.net, le premier nommé devrait prochainement, comme ses deux camarades, signer un bail de trois ans avec le club phocéen.

Il y a quelques semaines, Franck Passi avait évoqué la difficulté d'intégrer ces jeunes dans un club comme l'OM : "Abdullah a montré qu'il pouvait jouer en première division. S'il n'y avait pas eu la rentrée de Romao cet hiver, il aurait peut-être un peu plus joué. Aloé, il faut qu'il continue à travailler. Si on n'était pas dans une équipe comme la nôtre, je dirais qu'il est proche de rentrer, car dans d'autres équipes, on voit des joueurs similaires à Baptiste. Contre l'OM, les équipes élèvent leur niveau, c'est parfois difficile pour les jeunes joueurs" (voir la vidéo).

Concernant Chris Gadi et Najib Ammari, non conservés par le club après une expérience mitigée en prêt cette saison, Anigo a expliqué que l'OM ne pouvait pas "se permettre d'avoir un doute sur le potentiel d'un joueur à devenir pro à l'OM" et de "s'engager sur 3 ans vis-à-vis de ceux qui arrivent derrière, Jobello, les autres."

Plusieurs jeunes de la génération 94 partiront donc à leur tour en prêt en National ou L2, puisque l'OM entretient de "bonnes relations" avec Amiens, Fréjus-St Raphael ou Strasbourg.