OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Le point mercato de Vincent Labrune

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/08/2013 à 17:02

Le point mercato de Vincent LabruneLe point mercato de Vincent Labrune

Samedi après-midi, l'OM présentait Saber Khalifa à la presse. Vincent Labrune a fait le point sur la fin du mercato olympien.

Samedi après-midi, l'OM présentait Saber Khalifa à la presse. Vincent Labrune, le président olympien, était présent. Il a expliqué le cheminement des dirigeants pour enrôler l'attaquant tunisien.

"On est très content que Saber nous rejoigne, explique Labrune, on le suivait depuis un certain temps. On a été très impressionné par ses performances et ses statistiques. Il est arrivé à 24 ans en France et il a des stats assez impressionnantes avec Evian TG. C'est un recrutement important pour nous. On avait discuté avec ses représentants dès le mois de juin et on s'était donné rendez-vous au mois d'aout. On est content de la rapidité de l'opération. Je tiens d'ailleurs à remercier les dirigeants d'Evian Thonon Gaillard."

Khalifa est-il cependant le dernier renfort de l'OM durant ce mercato estival ? Labrune n'est pas affirmatif, loin de là : "Il reste deux semaines de mercato. On a été très actif jusqu'à aujourd'hui dans un marché atone en France et à l'étranger. On est attentif à ce qui se passe. Il peut se passer rien du tout comme il peut se passer beaucoup de choses d'ici le 2 septembre."

Concernant le dossier Florian Thauvin, que l'OM suit toujours avec attention, Labrune n'a pas voulu en dire plus : "Je n'ai pas envie de m'exprimer devant vous sur le cas Florian Thauvin. Je l'ai fait le 10 juillet et je m'en rappelle encore. Si je dois m'exprimer sur son cas, j'appellerai mon camarade Michel Seydoux. Pour le reste, on est attentif à ce qui se passe. Deux semaines, c'est court, mais long à la fois, il peut se passer beaucoup de choses, on verra bien."