OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Le petit frère de Batshuayi devrait arriver en attaque !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/07/2016 à 11:14

Le petit frère de Batshuayi devrait arriver en attaque !Le petit frère de Batshuayi devrait arriver en attaque !

Il y a presque un an, en septembre 2015, Michy Batshuayi évoquait le parcours de son petit frère, Aaron Leya Iseka, dans une interview pour So Foot : "Je regarde la plupart de ses matchs. En ce moment, il ne joue pas beaucoup, il rentre pour des bouts de matchs parce que Anderlecht a acheté deux attaquants (Imoh Ezekiel et Stefano Okaka, ndlr). Ca va être dur, mais je lui ai dit que c'est un peu comme moi : à mes débuts, il y avait cinq attaquants devant moi. Le combat est difficile, mais une fois que t'as gagné ce combat-là, tu ressors plus fort. Il est rapide, il a le sens du but et beaucoup de qualités. Il ferait un bon attaquant de l'OM !"  

La prophétie serait en passe de se réaliser. Anderlecht, dont l'entraîneur des U19 considère qu'Aaron est meilleur que Michy au même âge, ne tient pas pour autant à céder un élément sous contrat jusqu'en 2020. Ce devrait être un prêt sans option d'achat. Franck Passi, qui ne le connaissait pas au départ, a regardé des vidéos de ses matchs. Notamment en Youth League où il avait brillé en 2015, pour être le deuxième meilleur buteur de la compétition. Il viendrait à l'OM en tant que doublure, derrière un attaquant titulaire type Bafétimbi Gomis, faisant ainsi passer Antoine Rabillard à la troisième place de la hiérarchie des attaquants. 

Son frère a déjà adoubé le mouvement sur Twitter : 

 
S'ils n'évolueront donc pas ensemble sous le maillot de l'OM, Michy et Aaron devraient incarner la onzième fratrie à porter le maillot blanc en compétitions officielles. Retrouvez les dix premières dans la vidéo, avec un classement du plus petit au plus grand nombre de matchs disputés. Et non, ce ne sont pas les frères Ayew qui arrivent en tête...