Le père d'Imbula a bien rencontré Ancelotti...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/05/2015 à 18:25
Mercredi soir, lequipe.fr publiait un article sur la rencontre entre Willy Ngandi, le père et conseiller de Giannelli Imbula, et Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid. Le technicien qui a gagné trois Ligue des champions et des trophées dans quatre pays différents y est même allé de son commentaire élogieux. "Il m'a dit qu'il a une grosse marge de progression mais qu'il n'y en a pas trois comme lui en Europe" confie alors le paternel. Ancelotti aurait ajouté que si le milieu de l'OM voulait progresser tout en restant en Ligue 1, il lui fallait rejoindre sans plus tarder le PSG ou Monaco. Une information surprenante qui avait déjà enflammé le web avec la publication d'un cliché où les deux hommes posent côte-à-côte.
Pour de nombreux supporters, les ficelles sont trop grosses. La photo ne serait que le résultat d'un montage sur Photoshop alors que l'article avec les déclarations d'Ngandi n'est mystérieusement plus en ligne.
Selon nos informations, la rencontre a pourtant réellement eu lieu. Willy Ndandi a fait le tour du propriétaire au centre d'entraînement du Real. Mais cette rencontre devait rester confidentielle. D'où la stupéfaction des dirigeants madrilènes à la publication de l'article, alors que l'avenir de Casimero, brillant milieu de terrain prêté par la Maison Blanche à Porto cette saison est débattu quotidiennement dans la presse madrilène et qu'Illaramendi est annoncé partant, déçu par son faible temps de jeu.
Cet "erreur de communication" peut toutefois être une aubaine pour l'Olympique de Marseille si les dirigeants marseillais souhaitent se séparer d'un élément qui réalise sa première saison pleine en Ligue 1. Mais il ne faut pas pour autant y voir, comme certains, une sombre manœuvre destinée à réhabiliter la cote du joueur. Si ça se trouve, le Real Madrid a réellement coché le nom d'Imbula. Et au cas où le joueur se mettait à exploiter dans le futur tout son potentiel, les Merengues auraient une avance affective sur la concurrence. Et si ça n'a pas été le sujet de la discussion entre Ancelotti et Ngandi, il ne faut pas exclure forcément un intérêt du club madrilène dès cet été. La Maison Blanche n'a jamais hésité à miser sur des jeunes éléments qui avaient peu de références internationales. Ce fut les cas ces dernières saisons avec Lucas Silva, Marcelo, Gonzalo Higuain ou encore Royston Drenthe...