OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Le Milan AC garde un oeil sur Nkoulou

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/10/2012 à 09:29

Le Milan AC garde un oeil sur NkoulouLe Milan AC garde un oeil sur Nkoulou

Alors qu'il ne participera pas à la prochaine Coupe d'Afrique des nations avec le Cameroun, le défenseur de l'OM garde la cote en Italie.

Ce week-end, le verdict est tombé. Tandis que Charles Kaboré, Senah Mango ainsi qu'André Ayew (Jordan n'étant pas convoqué) ont validé leur billet pour l'Afrique du Sud, Nicolas Nkoulou est lui resté à quai avec le Cameroun (lire ici). Une désillusion pour le défenseur marseillais, mais une bonne nouvelle pour Élie Baup qui pourra compter sur son défenseur début 2013. L'entraîneur marseillais ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges sur son défenseur il y a encore quelques jours : "Dans notre championnat, il fait partie des tout meilleurs. Je ne peux pas donner un classement, je suis incapable de le situer par rapport aux autres, mais il est parmi les tout meilleurs, c'est clair. "

Si Nkoulou ne portera pas le maillot des Lions indomptables après la trêve hivernale, il ne devrait pas revêtir non plus celui du Milan AC ! Comme le révèle La Provence, le club lombard s'intéresse pourtant de près au joueur marseillais, l'ayant même supervisé lors de la réception du PSG. "On le suit depuis l'époque où il jouait à Monaco (...) On le regarde, on l'observe. Lui comme d'autres" a expliqué le directeur sportif italien Ariedo Braida

Cependant, le club milanais, qui a perdu Thiago Silva cet été, ne fait pas de l'acquisition d'un défenseur central une priorité. Les Rossoneri qui ne dépenseront pas sans compter veulent être sûr de leur coup quitte à patienter, en continuant d'observer le marseillais. "Pour le mercato hivernal, nous n'avons pas les moyens de réaliser une opération de ce type. Il faudra patienter pour la prochaine saison" assure le dirigeant lombard, qui l'avait déjà dans ses petits papiers cet été.

Si le défenseur marseillais s'est fait surprendre par Ibrahimovic sur le premier but concédé face à Paris, le reste de sa prestation indique qu'il est clairement au-dessus des défenseurs centraux actuellement sous contrat avec le Milan AC (Yepes, Méxès, Bonera et Zapata notamment) comme cela en avait été débattu sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo).