OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Le Graët aurait sondé Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/06/2012 à 09:24

Le Graët aurait sondé DeschampsLe Graët aurait sondé Deschamps

Alors que le départ de Didier Deschamps ne fait plus guère de doute, le technicien marseillais aurait été sondé par Noël Le Graët.

Comme on le pressent depuis quelques jours, le départ de Didier Deschamps de l'OM ne fait plus guère de doutes. Ce ne serait plus qu'une question d'heures, les dirigeants marseillais et le technicien basque devant s'entendre sur les modalités de la séparation.

Ce mercredi nous évoquions la possibilité que Deschamps prenne la suite de Laurent Blanc à la tête des Bleus, si ce dernier ne trouvait pas de terrain d'entente avec Noël Le Graët pour une prolongation (lire ici). Cette hypothèse reste plus que jamais d'actualité. D'ailleurs, selon notre partenaire RMCsport.fr, une rencontre aurait eu lieu il y a deux mois environ entre Deschamps et Le Graët, afin d'évoquer l'Équipe de France. "Didier lui a expliqué que l’Équipe de France était son rêve, que ce soit à long terme, mais pourquoi pas à court terme" révèle un dirigeant de la FFF.

Cependant, Le Graet serait très réticent à l'idée que Deschamps rejoigne les Bleus avec Jean-Pierre Bernès comme agent. Le contentieux entre les deux hommes datant de 1993 et l'affaire VA/OM. Comme évoqué dans Le Monde, la conciliation pourrait venir de Guy Stéphan, même si ce dernier n'a toujours pas rencontré Le Graët, comme nous vous l'avons annoncé hier (lire ici).
 
Avant tout cela, le président Le Graët va rencontrer Laurent Blanc "aujourd'hui (jeudi), vendredi ou ce week-end" a déclaré le patron de la FFF à L'Équipe. Dans la foulée, il communiquera mardi, lors de la tenue du comité exécutif de la fédération, sur le maintien ou non du champion du Monde 98 à la tête des Bleus.