Avec six buts et onze passes décisives cette saison en Ligue 1, Dimitri Payet réalise une saison pleine sous le maillot marseillais. Sélectionné lors du récent rassemblement de l'Équipe de France, le Réunionnais a également montré de belles dispositions sous le maillot des Bleus.
De quoi donc attirer les regards, notamment en Espagne, où Payet jouit d'une belle cote. Le FC Séville serait en effet intéressé par les services du milieu de terrain marseillais, tout comme l'Atlético Madrid. La Liga, une destination qui ne serait pas pour déplaire à Dimitri Payet, comme il l'expliquait récemment dans un entretien accordé au Canal Football Club : "Je pense que le summum serait l'Espagne bien sûr. L'Angleterre oui, mais ça serait compliqué avec un gabarit comme le mien. Je vais y réfléchir, sachant qu'il y a aussi l'Euro derrière".
Le meneur de jeu marseillais pourrait donc avoir à réfléchir à son avenir dans les mois qui viennent. Du côté de l'OM, il n'est pas sûr que les dirigeants olympiens retiennent le joueur, sous contrat jusqu'en 2017, mais qui dispose d'un des salaires les plus importants de l'effectif.