Le coup de gueule de Gourcuff dans le dossier Rongier
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/09/2019 à 11:55
Le dossier Valentin Rongier fait grincer des dents du côté de Nantes...
L'affaire mêlant le capitaine des Canaris à un possible transfert à Marseille a poussé le FC Nantes à se priver du milieu de terrain relayeur pour affronter Montpellier hier soir. Valentin Rongier avait demandé à ses dirigeants de ne pas jouer la rencontre de la 4e journée, afin d'éviter tout risque de blessure pouvant faire capoter un transfert qu'il espère voir venir aujourd'hui ou demain.
Mais cette situation n'est pas au goût de son entraîneur, Christian Gourcuff. L'ancien coach de Lorient a exprimé son sentiment en conférence de presse à l'issue du match remporté 1-0 contre le MHSC. Des propos rapportés par RMC Sport : "C'est la dérive du football professionnel, tout le monde en est victime. Valentin est un charmant garçon, mais tant que les transferts seront autorisés un mois après le début du championnat, des clubs seront déstabilisés".
Côté Marseillais, Luiz Gustavo, qui est la clé d'un éventuel départ de Rongier à l'OM, ne devrait pas débuter le match ce soir contre Saint-Etienne. Les destins de Luiz Gustavo et Valentin Rongier semblent bel et bien liés.