Le défenseur marseillais auteur de très bonnes performances depuis le début de la saison, serait dans le viseur du Barça.
Malgré la saison très difficile que vit l'OM, on peut percevoir quelques motifs de satisfaction au milieu de cette grisaille. Si plusieurs joueurs de l'effectif ont déçu de par leur rendement insuffisant, ce n'est pas le cas de Nicolas Nkoulou, qui enchaine les performances de haut vol au fil des matchs.
Arrivé sur la pointe des pieds en provenance de Monaco lors du dernier mercato, le Camerounais s'est imposé dans l'axe de la défense marseillaise en quelques mois. Mais cette progression n'est pas sans attirer les convoitises. En effet les bonnes prestations du marseillais ont attiré l'attention de plusieurs clubs européens et pas des moindres. Ce jeudi, Infosport+ révèle que le Barça serait sur les traces du joueur olympien. Le club blaugrana à la recherche d'un défenseur central aurait ciblé le marseillais en vue de la saison prochaine.
Quelle sera alors la position des dirigeants olympiens en cas d'offre ? Interrogé par Luis Fernandez dans l'émission Luis Attaque sur RMC ce mercredi, le président Vincent Labrune a expliqué qu'il souhaitait conserver les meilleurs joueurs dont fait partie le Camerounais : "Pour moi, l'objectif d'un club comme l'OM c'est de garder l'équipe la plus compétitive possible, et ça veut dire que les meilleurs joueurs de l'effectif ne sont pas amenés à partir, loin de là." Reste à savoir si la situation financière de l'OM en fin de saison n'obligera pas le club à se séparer tout de même de joueur ayant une valeur marchande intéressante comme Nkoulou.
Rappelons qu'il y a quelques semaines, le principal intéressé n'envisageait pas un départ cet été : "Je suis là pour m’inscrire dans la durée. J’ai besoin d’apprendre, de m’exprimer. Comme tous les joueurs, j’ai bien envie de me retrouver un jour avec les plus grands (...) J'ai encore beaucoup à prouver. Le plus important, c’est de durer" avouait-il dans le quotidien L'Équipe. Nkoulou indiquait alors qu'il ne souhaitait pas quitter l'OM en juin, car il se voyait "faire plusieurs années à l’OM."