Voilà une nouvelle assez surprenante, qui, si elle se confirmait, pourrait faire du bien à cet OM de transition amputé de tous ses milieux de terrain (Isla, Romao, Silva et Diaby dont l'état de santé ne peut inspirer autre chose que de l'inquiétude). Certes, il y a ces déclarations malheureuses du mois de mai sur l'Equipe 21 : "Je suis libre. Je ne veux pas rentrer dans une guerre avec Marseille... et je pense qu’on ne va pas en arriver là. J’espère qu’ils vont tenir parole" (à retrouver dans le dossier ci-dessous). Mais l'Olympique de Marseille peut-il aujourd'hui se passer d'un milieu de terrain de son niveau sur le terrain ? Certainement pas.
Néanmoins on est très loin du dénouement dans ce dossier Lassana Diarra. Il reste encore un long mois à l'international pour retrouver la forme et prétendre à un départ. De nombreux clubs sont d'ailleurs venus aux renseignements ces dernières semaines : Manchester United, Valence, l'Inter Milan, le Spartak Moscou, Galatasaray, des clubs de Chine ou encore Al-Jazira dans le Golfe. Si certains d'entre eux ont avancé leurs pions, personne n'a à ce jour convaincu l'ancien joueur du Real Madrid. Acceptera-t-il de rester dans le club avec qui il est encore lié officiellement pour trois saisons ? Réponse au plus tard le 31 août à minuit. En espérant toutefois qu'il se positionne clairement plus tôt !
Lors des émissions d'été sur Le Phocéen, le cas Lassana Diarra a été évoqué, comme lors du programme Sur le Gril. Maxence Volpe, assez visionnaire sur le coup, avait clairement évoqué cette situation dans laquelle nous nous retrouvons : aucun club, personne ne s'aligne sur un transfert et un salaire élevé. Pour lui, l'OM doit s'appuyer sur cet élément qui sort malgré tout d'une bonne saison au club. Néanmois, il reste un élément de taille : convaincre le plus grand nombre. Et lors d'une consultation faisant suite à ses propos du mois de mai, vous ne sembliez pas, en majorité, disposés à pardonner. La situation actuelle peut-elle vous faire changer d'avis ?