Labrune s'explique pour Rekik et Montoya
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/11/2014 à 10:45
Vincent Labrune s'explique pour Karim Rekik et Martin Montoya, qu'il n'a pu faire venir à l'OM lors du mercato estival.
Le 4 septembre, Marcelo Bielsa convoquait la presse pour une mise au point épique, si l'on peut dire, au sujet du mercato d'été. Le coach argentin revenait sur le recrutement de Doria, ainsi que sur une liste de 12 noms qu'il avait choisis, et que le club n'avait pas recrutés (revoir la liste de Bielsa en vidéo ci-dessous). Dans France Football, Vincent Labrune a clarifié la situation concernant deux éléments de cette liste.
Le premier, Karim Rekik, défenseur central de Manchester City, prêté à Eindhoven, était dans les petits papiers d'El Loco. "Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik. Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain (le directeur technique de City) comme je l’ai fait." L'autre dossier que le président de l'OM a confirmé avoir étudié, c'est celui de l'arrière droit de Barcelone, Martin Montoya : "On a fait des offres avant même qu’il soit sur le marché (...) Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur" explique Labrune dans l'hebdomadaire.
Le mercato d'hiver promet d'être agité avec les fins de contrat à gérer et les desiderata de Bielsa. La direction aura du pain sur la planche en janvier.
> Le dossier spécial OM est à retrouver dans France Football, toujours en kiosques