OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Labrune : "On vend des joueurs "

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/08/2012 à 09:53

Labrune : "On vend des joueurs "Labrune : "On vend des joueurs "

Vincent Labrune a fait le point sur le mercato marseillais. Une seule consigne : vendre. C'est un choix de l'actionnaire.

Comme beaucoup de clubs en Europe, l'OM est au régime pour ce mercato, avec la seule arrivée de Florian Raspentino au sein de l'effectif marseillais. Du côté des départs, le non-renouvellement de contrat de Sabo, Andrade et Traoré, mais surtout celui de Brandao, ainsi que le départ d'Alou Diarra ont permis au club d'alléger sa masse salariale. Mais visiblement, ce n'est pas assez. 

Il y aura d'autres départs avant le 4 septembre, comme l'a confirmé Vincent Labrune ce mardi dans France Football : "Pour les trois dernières semaines, en ce qui nous concerne, comme depuis le début de ce marché des transferts, c'est clair : on vend des joueurs (...) C'est une consigne de l'actionnaire. On va essayer de l'appliquer et de la respecter. Les objectifs que nous a fixés l'actionnaire sont drastiques. L'OM essaie de vendre pour réduire sa masse salariale..." a avoué Labrune.

Cesar Azpilicueta, en partance pour Chelsea, Stéphane Mbia, toujours sur le départ, mais pour qui l'OM attend toujours une bonne offre, sont les deux principaux atouts que pourrait perdre le club olympien. Le nom d'André Ayew revient également parfois. Concernant Steve Mandanda, Nicolas N'Koulou et Loïc Rémy, l'OM a clairement fait le choix de les garder.

En cas de nouveau départ, l'OM serait dans l'obligation de remplacer numériquement les partants, car l'effectif actuel est déjà juste quantitativement, le banc de touche marseillais très jeune à Reims en est la preuve. À la question de savoir si le groupe devait être étoffé, Élie Baup avait surtout pointé les nombreuses absences actuellement au sein du groupe : "Diarra vient de signer à West Ham, on a des joueurs blessés comme Diawara, Rémy et N'Diaye, des suspendus également. On a un effectif où l'on doit faire le dos rond en ce moment. On a beaucoup de jeunes sur le banc, mais ces jeunes ont aussi du talent, on va voir comment il progresse" a confié Baup après le match contre Reims dimanche.

Si Raffidine Abdullah, sans doute le plus prometteur des jeunes, pourrait remplacer numériquement Alou Diarra dans le groupe, on voit cependant mal l'OM faire une saison chargée sans le renfort d'un ou deux joueurs expérimentés, surtout au poste d'arrière gauche où il n'y a aucun spécialiste du poste à part Morel.

Retrouvez l'interview complète du président Vincent Labrune dans France Football du jour.