Labrune : "J'ai été clair pour Nkoulou"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/06/2013 à 10:56
Alors que le défenseur est convoité par Naples, le président de l'OM rappelle qu'il ne partira pas pour un prix en deçà de son potentiel.
Mardi, en marge d'une réunion à la Ligue à Paris, Vincent Labrune rencontrera Maxime Nana, l'agent de Nicolas Nkoulou. Alors que Naples semble prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table pour l'élégant défenseur (lire ici), le président de l'OM a donné sa position dans L’Équipe :
"Nicolas ne partira pas, ni à 10, ni à 15, ni à 20 millions d'euros. J'ai été très clair avec les clubs qui nous ont approchés. C'est ce que je vais redire à son conseiller, avec qui j'entretiens de bonnes relations, quand je le rencontrerai."
Une déclaration qui fera très certainement plaisir aux très nombreux supporters de l'OM. En effet, le Camerounais est plus qu'apprécié car il est tout simplement la pierre angulaire de la défense olympienne.
Mais est-ce que le président Labrune aura le même discours en face d'une offre "déraisonnable" ? Si le projet sportif semble être la grande priorité cette année, dans le football moderne le volet financier est souvent roi.
D'ailleurs il est amusant de voir que même du côté des supporters, le juste prix pour Nkoulou est de 30 millions d'euros. En effet, vous ne souhaitez pas forcément le conserver à n'importe quel prix comme l'atteste le vote ci-dessous contrairement à Sébastien Volpe qui voudrait le voir placé dans un "coffre fort" (voir la vidéo) pour reprendre l'expression de son ami René Malleville.
Pour quel montant accepteriez-vous de voir partir Nkoulou ?
30 millions d'euros
46.9%20 millions d'euros
23.3%Plus de 30 millions d'euros
20.0%A aucun prix
9.1%10 millions d'euros
0.4%Ne se prononce pas
0.2%