La précision importante sur la gestion de Thauvin
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/04/2019 à 10:48
Dans l'édition de ce vendredi de L'Equipe, on apprend que Florian Thauvin a prolongé d'un an son contrat avec Jean-Pierre Bernès jusqu'en février 2020. L'agent, qui est sur le point de perdre Nabil Fékir, reste donc en pôle pour gérer le dossier du milieu offensif marseillais, annoncé sur le départ cet été mais pas n'importe où et pas à n'importe quel tarif, alors qu'il est sous contrat pour encore trois saisons avec le club phocéen.
Une information surtout qui vient corriger une indiscrétion de ce jeudi, où Cyril Rool, collaborateur de Bernès, était présenté comme l'intermédiaire principal du transfert de Thauvin cet été avec un imprésario italien dans les colonnes de ... L'Equipe.
Passé à deux reprises par l'OM, en août 2001 puis la saison 2009-2010, Rool travaille désormais en tant qu'agent. Pour l'anecdote, c'est lui que Vincent Labrune et José Anigo avaient missionné en décembre 2012 pour essayer de convaincre Thauvin, alors jeune talent au Sporting Club de Bastia, de rejoindre le club phocéen. Un échec puisqu'il s'est engagé dans la foulée avec le LOSC, avant d'être racheté à prix d'or par le président de l'OM quelques mois plus tard. Associé à Bernès depuis quelques années, il reste au contact de Florian Thauvin quasiment au quotidien. Il s'occupe également d'autres joueurs, comme le jeune William Bianda, qu'il a fait passer l'été dernier de Lens à l'AS Roma, avec donc son fameux réseau italien.
Retrouvez dans la vidéo ci-dessous la dernière interview de Jean-Pierre Bernès sur Andoni Zubizarreta et le poste de directeur sportif de l'OM.