La mise au point de Rongier sur les rumeurs qui l'envoyaient à l'OM l'été dernier
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/03/2019 à 16:02
L'été dernier de nombreuses rumeurs envoyaient Valentin Rongier (24 ans), le capitaine du FC Nantes, du côté de l'OM. Si finalement les Marseillais n'ont pas bougé sur ce dossier, préférant remplacer André-Frank Zambo Anguissa par Kevin Strootman, la piste est-elle pour autant morte ?
Le milieu de terrain des Canaris a tenu à expliquer sa position et a évoqué l'intérêt passé de l'OM sur le plateau du Canal Football Club hier soir : "Oui, il y a eu des contacts et des rencontres avec Marseille. Mais ce n'est pas allé plus loin, et je n'ai plus de contact depuis l'été dernier. L'OM, c'est un grand club de notre championnat, donc ça fait forcément envie. Quand un club comme ça s'intéresse à vous, ça fait réfléchir".
De là à imaginer que l'OM réactive cette piste cet été, on en est encore loin. Cela dépendra aussi des décisions qui seront prises concernant la vente d'un ou plusieurs éléments dans ce secteur. Les jeunes Maxime Lopez et Morgan Sanson ont une belle cote et pourraient renflouer les caisses en cas de besoin. Luiz Gustavo ( et son gros salaire) sera peut-être aussi mis dans la balance et fera se poser quelques questions. Et même si l'un de ces trois éléments venait à bouger, rien ne dit que c'est Rongier qui serait en tête de liste, d'autant que négocier avec Valdemar Kita n'a jamais été de tout repos. Le Polonais attendait selon ses dires 45 millions pour son capitaine l'été dernier. Espérons pour la carrière du petit milieu relayeur, à l'OM ou ailleurs, que le fantasque homme d'affaires retombe sur terre...