La condition d'Obraniak pour que Thauvin reste
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/06/2019 à 14:08
Selon le consultant de RMC Sport, Florian Thauvin a besoin de support sur le côté droit
Si l'OM compte bien recruter lors de ce mercato estival, les dirigeants devront d'abord effectuer quelques ventes afin de renflouer les caisses. Pour cela, on parle principalement d'un départ de Morgan Sanson vers la Premier League (West Ham), mais aussi d'une vente de Florian Thauvin, la plus grosse valeur marchande de l'effectif.
Mais, lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, l'ailier marseillais a révélé qu'il n'écartait pas l'idée de rester une saison de plus à l'OM afin de travailler avec André Villas-Boas : "Travailler avec lui, c'est quelque chose qui m'intéresse fortement. C'est un grand entraîneur, passé par de très grands clubs. Je n'ai pas de doutes sur le fait que ça se passera bien".
Pour cela, Florian Thauvin doit être mis dans les meilleures dispositions, estime le consultant de RMC Sport Ludovic Obraniak : "Tu ne peux le garder qu'à une seule condition. Que tu aies un arrière droit qui soit complémentaire, et qui le sublime aussi. Hiroki Sakai, c'est un très bon joueur, je ne remets pas ça en cause.... Mais, si tu as un couloir droit comme en équipe de France avec Dubois avec qui ça a très bien fonctionné, Florian Thauvin, il est bien meilleur. Donc si tu le gardes, il faut prendre un arrière droit qui va avec". Pas sûr que Flotov ait envie de jouer avec quelqu'un d'autre que son "soldat" japonais...