Formé à Toulouse, Kévin Constant (28 ans) ne s'est jamais imposé dans son club de coeur. Après un passage réussi par Châteauroux en Ligue 2, l'international guinéen prend la direction du Calcio, où il va réellement se révéler. Une saison pleine au Chievo Vérone (2010-2011), puis un nouvel exercice réussi sous les couleurs du Genoa (2011-2012), il n'en faut pas plus pour attirer l'attention du Milan AC. Il s'engage sous forme de prêt avec le club Rossonero durant l'été 2012, avant que le club lombard ne lève l'option d'achat quelques mois plus tard. Entre temps, Constant s'impose comme titulaire au poste de latéral gauche sous les ordres de Massimiliano Allegri.
Il quitte l'Italie pour la Turquie et Trabzonsport en aout 2014, mais le joueur a récemment résilié son bail avec son club, en raison de retards de paiement. Du coup plusieurs clubs sont intéressés par les services d'un joueur libre de tout contrat. La préférence de Kévin Constant irait tout de même à Toulouse, son club de coeur.
L'OM s'est-il réellement renseigné sur le joueur, ou est-ce seulement une diversion pour se consacrer à d'autres dossiers ? Réponse d'ici quelques jours, et la fin du marché d'hiver.