L'OM lève l'option pour Dieng, mais...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/05/2021 à 10:24
L'OM a levé l'option pour Bamba Dieng désormais Olympien pour trois saisons, mais l'attaquant sénégalais n'est pas sûr de porter le maillot olympien la saison prochaine.
Comme lors de sa première apparition sous le maillot de l'OM en février à Auxerre en coupe, Bamba Dieng s'est montré décisif lors de son entrée en jeu contre Angers, cette fois-ci non pas en marquant, mais en provoquant le penalty de la victoire dans les arrêts de jeu. L'attaquant sénégalais de 21 ans a ainsi montré à Jorge Sampaoli qu'il pouvait rendre de précieux services sur le terrain, alors que l'entraineur argentin ne l'avait pas encore utilisé jusqu'ici.
"Il y a quelque chose chez ce garçon, il prend la profondeur, les défenseurs du championnat ne le connaissent pas, ils sont encore surpris par ses prises de balle, on l'a vu dimanche soir" analyse Jérémy Attali sur le plateau du Talk de lundi (voir en vidéo). Kévin Kribich, qui suivait déjà Dieng lorsqu'il évoluait au Sénégal à l'Institut Diambars, connait bien le potentiel du joueur : "Ce qui est intéressant chez lui, c'est qu'à l'image de ce que faisait un Mamadou Niang à l'époque, il peut très bien évoluer sur les ailes ou dans l'axe dans un système à trois devant, il a toutes les qualités requises."
L'OM n'a donc pas hésité à lever l'option d'achat estimée à 400 000 euros pour offrir à Dieng un contrat de trois ans, selon La Provence. "Vu qu'on a du mal à former des attaquants, d'avoir un tel joueur en post-formation pour 400 000 euros, c'est du pain bénit" estime Kribich. "Tu le fais murir, et tu vas avoir l'Europe League pour voir si le joueur a les qualités pour s'imposer" ajoute notre dénicheur de pépites.
Mais comme l'indique La Provence, ce n'est pas la tendance pour la saison prochaine concernant Dieng qui devrait plutôt être prêté, option validée par son agent, voir même être transféré définitivement à un autre club. A 21 ans, Bamba Dieng aspire donc surtout à avoir du temps de jeu pour s'aguerrir.