OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

L'OM est ferme pour Lucho et Valbuena

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/08/2011 à 14:46

L'OM est ferme pour Lucho et ValbuenaL'OM est ferme pour Lucho et Valbuena

Interrogés sur les cas Lucho et Mathieu Valbuena, José Anigo et Didier Deschamps ont fait le point. Interview.

José, où vous en êtes pour Mathieu Valbuena ?

José Anigo : "Il y a un truc qu'il faut remettre à l'endroit pour Valbuena, une question m'a été posée à la radio, c'était au départ sur André Ayew et Arsenal et j'ai répondu "non", sur Lucho, j'ai aussi répondu "non", forcément, il en restait un troisième, c'était Mathieu, j'ai expliqué que nous n'étions pas vendeur, mais que le joueur est là depuis six ans, et si une grosse proposition arrivait, elle s'écouterait un peu plus que les deux autres"

Didier Deschamps : "Arsenal ne prendra pas Mathieu. La réponse est claire."

Et concernant, Lucho, il risque de partir ?

J.A. : "En tout cas, on n’a jamais dit qu'il partait."

D.D. : "Risque ? Quel risque ?"

J.A. : "Il est là, il reste quelques jours jusqu'à la fin du mercato, et je pense qu'il sera là à la fin du mercato. Je n'ai pas de garantie, mais il n'y a pas de club pour le prix que l'on a fixé. Lucho est Marseillais, et la volonté du club n'est pas de le vendre. On n'a pas envie de le vendre, on a expliqué qu'on ne voulait pas qu'il parte. Il fait ses matchs, ça se passe bien. Il reste quelques jours, mais je pense que Lucho sera marseillais à la reprise. À un moment donné, on arrêtera les discussions."

D.D. : "Le 32 aussi ! (rires)"

J.A. : "Si le 29 ou le 30 août on a une proposition pour Lucho, ce sera refusé automatiquement. On ne pourra pas se retourner en deux jours. Une date butoir avait été fixée, le 15 juillet, elle a été assez élastique, maintenant, il faut arrêter ! Au début, il y a eu Malaga et d'autres, mais ça ne correspondait pas au prix du marché. Aujourd'hui, il n'y a pas de proposition intéressante pour le club. On n'est plus dans l'optique de vendre Lucho, il est bien là, il a le sourire, il est heureux. Il ne donne pas l'impression qu'il a envie de partir de Marseille."

Vous prendriez un joueur s'il y avait un départ ?

J.A. : "C'est le choix de Didier, s'il veut rester comme ça, on restera comme ça. S'il veut un joueur supplémentaire, on a des relais et des pistes, on a tout ce qu'il faut. C'est de son ressort."