L'OM, dindon de la farce avec Lemina ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/06/2016 à 12:13
Transféré dans les derniers jours du mercato à la Juventus Turin pour un prêt avec option d'achat, Mario Lemina, retiré en janvier de la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des champions chez le champion d'Italie, pouvait être inquiet pour son avenir dans le Calcio malgré le fait que l'OM avait communiqué au départ qu'il s'agissait d'un prêt avec option d'achat automatique.
L'option a finalement été levée en fin de saison, pour le plus grand soulagement des dirigeants phocéens. La première traite du transfert aurait même permis de régler les salaires du club pour le dernier mois, selon une indiscrétion recueillie par La Provence. Mais en Italie, il se murmure que les dirigeants transalpins auraient levé l'option d'achat bien conscients qu'ils avaient la possibilité de faire une belle bascule financière, en le vendant le double de son prix à seulement quelques semaines d'intervalle.
Par manque de réseau ou par manque de connaissance du marché anglais, les dirigeants de l'OM sont donc peut-être passés à côté d'une belle opportunité de renflouer les caisses. L'été dernier, le club avait vendu un autre milieu, Giannelli Imbula, pour 20 millions d'euros au FC Porto. Six mois plus tard, le joueur enfilait le maillot de Stoke City contre un chèque de 25 millions d'euros.