L'OM déjà obligé de se tourner vers des prêts ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/06/2019 à 13:30
Si aucun joueur bankable ne part de l'OM cet été, il faudra trouver des solutions pour à la fois être compétitifs et rester dans les clous du FPF. Pas simple d'autant qu'il semble bien qu'il faille attendre de vendre avant de recruter...
A quoi va ressembler le mercato de l'OM dans le sens des arrivées ? S'il semble que tout dépendra des départs, la marge de manoeuvre semble limitée si l'OM entend parvenir à se maintenir dans les clous du Fair-Play Financier.
A cette heure, à part les retours de prêts de Christopher Rocchia, Grégory Sertic et Saïf-Eddine Khaoui, personne n'est arrivé au club. Et si on en croit l'agent de joueurs Yvan Le Mée, qui s'est exprimé dans l'After Foot de RMC hier soir, la situation n'est pas bonne sur le marché pour les Phocéens : "Le vrai problème, c'est que tu ne peux pas acheter. Ca fait cinq ou six clubs européens qui me disent que Marseille demande des joueurs en prêt. D'habitude, l'OM ne demande pas de joueurs en prêts, ils prêtent des joueurs et achètent. Mais là, avec l'accord signé, si tu ne peux pas transférer de joueurs, tu es obligé de demander des prêts. Et des bons joueurs en prêt au mois de juin, il n'y en a pas".
Si on prend en compte ce fait là, et si on regarde le tableau des rumeurs mercato depuis le début du mois de juin, quels sont les joueurs qui pourraient rejoindre l'OM en prêt ? Au poste d'arrière gauche, on peut citer l'Interiste Dalbert. Sur les ailes, le Romain Cengiz Under pourrait préférer un prêt plutôt qu'un départ. Même chose pour Joris Gnagnon du FC Séville en défense centrale. En pointe, les pistes Michy Batshuayi (Chelsea) et André Silva (Milan AC) peuvent toujours avoir du sens. Une autre option pour les arrivées existe. Elle concerne les joueurs libres. Parmi les rumeurs, on peut citer bien sûr Mario Balotelli, mais aussi Yacine Brahimi (ex-Porto), Franck Ribéry (ex-Bayern) ou Fernando Llorente (ex-Tottenham).