Pour permettre aux jeunes éléments formés au club d'avoir du temps de jeu, l'OM envisage des prêts. Cinq d'entre eux sont concernés.
Si les prêts de Chris Gadi et Najib Ammari en National n'ont pas été une franche réussite cette saison, l'OM souhaite renouveler l'expérience et envoyer ses jeunes pousses s’aguerrir ailleurs.
Franck Passi, l'entraîneur adjoint qui coachait la réserve la saison précédente, reconnaissait il y a quelques semaines qu'il était de toute façon difficile de leur donner du temps de jeu dans un club comme Marseille : "Quand il y a de l'enjeu comme en ce moment, c'est beaucoup plus difficile de leur donner du temps de jeu. Les joueurs d'expérience sont peut-être plus à même d'aider l'équipe à aller vers les objectifs que les jeunes joueurs" (voir la vidéo).
Selon But!, la direction phocéenne souhaite donc prêter pas moins de cinq jeunes pour la saison prochaine, José Anigo évoquant récemment les possibles destinations d'Amiens, Fréjus et Strasbourg, des clubs avec qui il entretient de bonnes relations. Sont donc concernés, Laurent Abergel, qui vient de signer son premier contrat pro (lire ici), Baptiste Aloé et Larry Azouni. La direction réfléchit également à l'avenir de Billel Omrani et Wesley Jobello selon l'hebdomadaire.
À noter que si seulement deux d'entre eux ont un contrat pro avec l'OM (Abergel et Omrani), l'OM gardera une option pour faire signer un premier contrat en priorité aux trois autres éléments s'ils trouvaient preneurs.