L'OM aurait pu engager James Rodriguez jeune !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/07/2015 à 14:29
Brillant entraîneur de Lens en 2000, avec qui il termine 5e du championnat tout en allant jusqu'en demi-finale de la Coupe UEFA alors qu'il avait pris l'équipe en cours de saison, François Brisson est depuis 10 ans un membre de la cellule de recrutement de l'OM avec Jean-Philippe Durand.
Il aurait donc signalé James Rodriguez alors que ce dernier n'était encore qu'un joueur de Banfield en Argentine, en 2010. Le meneur de jeu colombien, recruté l'an dernier par le Real Madrid pour près de 90 millions d'euros, était venu disputer le tournoi de toulon avec sa sélection en 2011. Mais il était déjà la propriété du FC Porto.
Dans une interview au vitriol où il ne ménage pas les instances du football français, Faouzi Djedou-Benabib, recruteur à Niort, nous expliquait que le salarié de l'OM faisait son travail : "Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a une cellule de recrutement à l'OM. Et un match sur deux, je les croise, les mecs bossent. Et quand ils ont validé Doria, on l'a tous vu deux tournois d'affilée à Toulon".