L'OM a proposé 13 millions pour Jordan Ayew ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/09/2016 à 12:02
Survenue le dernier jour du mercato, la rumeur d'un retour de Jordan Ayew à l'OM n'était donc peut-être pas farfelue. Et si le club olympien ne semblait pas à première vue avoir les fonds nécessaires pour réaliser ce transfert, il y a de fortes chances pour que la proposition se soit déclinée sous forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire, comme pour Florian Thauvin ou Clinton Njie.
Dans les derniers instants du mercato, Frank McCourt et sa garde rapprochée ont fait comprendre qu'ils avaient envie d'envoyer un signal positif à travers le mercato. De son côté, Franck Passi pouvait mettre en avant une relation particulière avec l'attaquant. Pour sa meilleure saison olympienne, en 2012-2013, Ayew pouvait compter sur un Passi très proche, alors qu'il était l'adjoint d'Elie Baup et qu'il s'en était déjà occupé à l'époque du centre de formation. Mais le retour de Jordan n'aurait pas été perçu comme un recrutement d'une nouvelle ère par les supporters phocéens, peu favorables à l'international ghanéen, comme vous pouvez le voir dans le sondage ci-dessous qui a réuni plus de 10 000 votes.
Son nom pourra cependant ressurgir au mercato d'hiver, alors que l'attitude de l'attaquant, qui ne cache pas sur le terrain sa déception d'être resté dans le club de Birmingham, fait de plus en plus débat outre-manche.