L'OM a essayé de faire 3 arrières gauches
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/02/2013 à 06:30
Si l'OM n'a pas recruté au poste de Morel, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Avant d'échouer, 3 pistes ont été sérieusement explorées.
Pour une grande majorité des supporters, c'était le secteur où l'OM devait recruter en priorité à ce mercato. Pourtant, malgré la venue de quatre renforts, Jérémy Morel sera encore tout seul ou presque dans le couloir gauche de la défense, Lucas Mendes étant avant tout un défenseur central.
Pourtant, comme le révèle Eurosport.fr, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ces derniers jours, les dirigeants marseillais se sont vus proposer Rasvan Rat et ont tenté de jouer le coup à fond (lire ici). Auparavant, ils ont ausi tenté leur chance auprès d'Henri Bedimo. Mais Montpellier n'a pas voulu se séparer d'un élément clé en plein milieu de saison.
Nancy, par contre, s'était fait à l'idée de continuer sans Massadio Haïdara. Le président Jacques Rousselot s'était mis d'accord avec le staff olympien. Mais le joueur a préféré finalement s'engager, comme Moussa Sissoko, pour Newcastle. Une échec qui ne laisse pourtant pas tant de regrets que ça si l'on se rappelle ce qu'Yvan Le Mée en disait sur le plateau du Talk Show à la mi-janvier : "Nancy a été approché l'an dernier par Manchester pour un sondage. Ils ont donné un prix entre 7 et 8 millions d'euros. Parce que c'est un joueur de valorisation, c'est un joueur de potentiel. Mais aujourd'hui il n'est pas prêt à venir faire 40 matchs d'affilée avec l'Olympique de Marseille. Plusieurs clubs italiens le regardent et se font la même analyse : c'est un vrai bon joueur mais le prendre maintenant tout de suite, c'est un peu plus délicat" (voir la vidéo à partir de 17min)
En attendant, prêt ou pas, c'est donc Jérémy Morel qui bouclera une deuxième saison à Marseille avec plus de 40 matchs au compteur... A noter pour être complet que l'OM aurait également sondé le milieu défensif de St Etienne Josuha Guilavogui, en vain.