L'attaquant de l'AS Monaco évoque son transfert en principauté et l'intérêt de l'OM.
L'attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder était l'invité de Téléfoot ce dimanche. Il est notamment revenu sur le choix de revenir en Ligue 1 et dans la Principauté cet été: "Monaco, c’était le club qui me voulait. C’était le club qui avait besoin de moi, qui m’a respecté tel que j’étais."
Le nom de Ben Yedder a souvent circulé du côté de l'OM ces dernières années. Tandis que Vincent Labrune s'intéressait à lui alors qu'il évoluait à Toulouse, Ben Yedder avait finalement opté pour le FC Séville lors de l'été 2016. L'hiver dernier, alors que Mario Balotelli avait fini par s'engager avec l'OM lors du mercato, Ben Yedder avait également les faveurs de l'état-major marseillais. "Il y a eu peut-être certains clubs qui sont venus et qui ne sont pas passés à l’action" a ainsi avoué Ben Yedder, avant d'être relancé : "Comme l'OM ? Oui, mais Monaco était le club qui était venu me voir et je n’ai pas hésité."
À l'arrivée, c'est donc l'AS Monaco qui a empoché la mise, en arrachant Ben Yedder au FC Séville pour 40 millions d'euros. Une somme sur laquelle l'OM n'aurait pas pu s'aligner. C'est finalement vers Dario Benedetto que le club marseillais s'est tourné.
.@WissBenYedder au sujet de son choix de carrière, lui qui a décidé de rejoindre la Principauté cet été. "J'ai choisi Monaco car le club m'a respecté, certains clubs ne sont pas passés à l'action". pic.twitter.com/ReUIoFmfAO
— Téléfoot (@telefoot_TF1) December 8, 2019
.