OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

L'OL a bien tenté de chiper Nkoulou à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/07/2011 à 11:28

L'OL a bien tenté de chiper Nkoulou à l'OML'OL a bien tenté de chiper Nkoulou à l'OM

Nicolas N'Koulou a bien failli échapper aux dirigeants marseillais. Tandis que le joueur négociait son arrivée à l'OM, Lyon est intervenu pour tenter de convaincre le futur-ex Monégasque de rejoindre plutôt les bords du Rhône. José Anigo s'était d'ailleurs agacé de l'intervention lyonnaise : "Quand un autre club se positionne, ça devient plus compliqué, et on peut s'interroger sur le véritable intérêt de Lyon" avait regretté le directeur sportif de l'OM.

 

Son homologue de l'OL Bernard Lacombe a confirmé ce jeudi dans les colonnes de L'Equipe que Lyon avait été à deux doigts de souffler N'Koulou à l'OM :  "N’Koulou, ça s’est aussi joué à rien. On a fait des efforts pour se rapprocher de la proposition de l’OM, mais on n’a pas pu."

 

Le joueur a surtout fait un choix sportif en optant pour l'OM, comme il l'avait expliqué lors de sa présentation : "J'ai pesé le pour et le contre, j'ai regardé ce qui serait le plus important pour moi surtout sportivement. J'avais la possibilité de jouer la Ligue des Champions des deux côtés, mais on a bien échangé avec le coach (Deschamps) et j'ai donc choisi l'OM."

 

Les trois premières prestation de N'Koulou avec l'OM

Vannes-OM 0-1 : note 13/20
Propre dans ses interventions, il n’a pas fait de fioritures. Il n’a jamais été pris en défaut et peut être crédité d’une prestation intéressante. Il y aura de la concurrence en défense centrale cette saison et c’est plutôt une bonne nouvelle.


OM-Montpellier 0-1 : note 13/20
Encore une fois dominateur et propre dans ses duels. Il dégage beaucoup de calme et de sérénité. Il lit bien les trajectoires, reste bien concentré et se permet même d’anticiper pour intercepter. Il faut se lever tôt pour le bouger dans les duels. Très encourageant !

 

OM-Betis Séville 1-0 : non noté
Rentré à la place de Diawara pour le dernier quart d'heure, il a montré de la rigueur dans les duels.