OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

L'offre qui pourrait convaincre Amalfitano

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/08/2013 à 15:29

L'offre qui pourrait convaincre AmalfitanoL'offre qui pourrait convaincre Amalfitano

Cette fois-ci, c'est la bonne ? Morgan Amalfitano pourrait finalement quitter l'OM pour West Bromwich Albion.

Cette fois-ci, c'est la bonne ? Approché sans succès ces dernières semaines par l'Olympiakos, Fulham et Hull City, Morgan Amalfitano pourrait finalement quitter l'OM pour West Bromwich Albion. C'est en tout cas ce que laisse entendre le10sport qui révèle que le club anglais aurait transmis à l'OM une offre de prêt (payant) avec option d'achat, comme l'avaient fait il y a quelques jours les dirigeants de Hull City.

Solide formation de milieu de tableau de la Premier League (10e l'an dernier après un joli parcours en première partie de saison), WBA a des arguments plus intéressants que le promu Hull pour convaincre Amalfitano. On sait que le joueur, réfractaire à l'idée de quitter l'OM sans s'y être imposé, a toujours été désireux de découvrir un jour la Premier League au sein d'une bonne équipe. C'est peut-être le moment.

"C'est un garçon qui n'a pas montré ce qu'il sait faire à l'OM, car le talent, il l'a, nous confiait récemment Marc Libbra. Il lui faut du temps de jeu, je ne sais pas si c'est à Marseille qu'il va l'avoir avec les joueurs qui sont arrivés. Je me demande donc si c'est une bonne chose de le garder comme remplaçant." Contacté par Le Phocéen, son ancien entraîneur à Lorient Christian Gourcuff parle de lui comme d'un joueur qui marche à l'affectif : "Je pense qu'il a les capacités à jouer à beaucoup de postes au milieu, mais il faut le convaincre et qu'il trouve de l'intérêt dans ce qu'il fait. Morgan c'est quelqu'un qui, sur le plan psychologique, est dans l'affectif. C'est un réactif. Il faut vraiment qu'il soit psychologiquement dans les meilleures conditions... Si c'est conflictuel, après ça devient compliqué".

A noter que l'équipe entraînée par Steve Clarke, qui pourrait déjà perdre sa recrue Nicolas Anelka, serait également intéressée par le recrutement de Jordan Ayew. Une chose est sûre, les derniers jours du mercato vont être agités du côté des départs à l'OM.