OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

"L'offre pour Rondon va augmenter"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/06/2019 à 10:23

"L'offre pour Rondon va augmenter""L'offre pour Rondon va augmenter"

Luke Downling, le directeur technique de West Bromwich Albion, s'exprime au sujet de Salomon Rondon, dans le radar de l'OM.

Cela fait désormais deux semaines que la rumeur Salomon Rondon à l'OM est sortie. L'attaquant est actuellement à la Copa America avec le Vénézuéla. Vendredi, il jouera en quart de finale contre l'Argentine. En phase de poule, le Vénézuéla a tenu tête notamment au Brésil. Pour les trois matchs, Rondon était aligné seul en pointe. A bientôt 30 ans, l'attaquant peut donc encore faire monter les enchères alors qu'il lui reste une année de contrat avec West Bromwich Albion. Le directeur sportif de l'ancien club de Morgan Amalfitano s'est frotté les mains lorsqu'il a été interrogé par La Provence : "Si nous le vendons, ce serait génial pour nous. Nous prévoyons que les offres qui vont nous parvenir vont augmenter au fil des semaines. Salomon a un marché mondial et il n'y a pas que des clubs anglais qui sont intéressés. S'il continue en Angleterre, c'est à Newcastle qu'il veut être". 

Alors que l'objectif de WBA était de remonter en Premier League, le club de la banlieue chic de Birmingham a échoué en play-off contre son voisin d'Aston Villa. Le club qui avait donc acheté 17 millions d'euros Rondon en Russie peut donc être en difficulté alors qu'il ne reste qu'une année de contrat au Vénézuélien. Mais c'est mal connaître la puissance financière de la deuxième division anglaise, qui reste le quatrième championnat le plus regardé dans le monde ! West Brom a tout à fait les moyens de garder son attaquant, ce qui les place en position de force au moment de négocier. Au niveau du salaire, si l'OM est intéressé, il va falloir faire un bel effort car Rondon touche l'équivalent de 300 000 euros nets en Angleterre. Pour rappel, Villas-Boas l'a eu sous ses ordres au Zénith et ils avaient été champions.