Cela ne serait pas la première fois que l'Inter Milan s'intéresse à Florian Thauvin. A la fin du mois d'août 2014, le club intériste avait approché l'OM pour un transfert à 25 millions d'euros. Mais le joueur avait assuré ne pas être intéressé par un départ, moins d'un an après avoir signé dans le club marseillais. Cela lui avait cependant permis de nouer contact avec... Fabrizio Ferrari, qui est aujourd'hui son agent.
De quoi envisager une nouvelle approche milanaise cet hiver. Le club entraîné par Stefano Pioli désormais est de nouveau dans la course à l'Europe avec cinq victoires consécutives en Série A. Lors de ce mercato, ils se sont déjà débarrassés de Felipe Melo, qui est rentré au Brésil, et Stevan Jovetic, prêté au FC Séville. Ils sont donc à la recherche d'un renfort offensif. Mais fort de sa première partie de saison, Florian Thauvin est évidemment intransférable à l'Olympique de Marseille.
Retrouvez dans la vidéo le gril de mi-saison de Florian Thauvin où il était considéré comme un des rares éléments à faire partie à coups sûrs du nouveau "OM Champions Project".