L'improbable rumeur d'un retour de Batshuayi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/10/2016 à 10:23
Acheté 40 millions d'euros par Chelsea à l'OM pendant l'été, Michy Batshuayi serait-il considéré comme un flop outre-Manche au point qu'un retour à l'envoyeur, sous forme de prêt, soit envisagé au mois de janvier, comme cela avait pu être le cas l'an dernier avec Florian Thauvin et Newcastle ?
Les cas ne sont aucunement comparables. Il le savait en arrivant, Batshuayi doit composer avec Diego Costa pour une place de titulaire à la pointe de l'attaque des Blues. Et l'international espagnol est actuellement en feu, en tête du classement des buteurs de Premier League. Batshuayi a lui du temps de jeu en League Cup, où il a répondu présent déjà avec deux buts. Antonio Conte, qui n'est pas à l'origine de la venue de l'attaquant belge, a fait évoluer son équipe en 3-4-3, avec Hazard, Willian et Diego Costa aux avant-postes. Michy doit donc être patient pour s'imposer à Stamford Bridge.
Mais à la différence de Thauvin, qui ne pouvait revenir qu'à l'OM car il avait disputé les deux premiers matchs de la saison à Marseille avant d'aller à Newcastle et que le règlement FIFA stipule qu'on ne peut pas jouer dans trois clubs différents sur la même saison, Batshuayi, lui, a été transféré à Chelsea en juin et peut donc partir en prêt n'importe où. Il y a donc fort à parier que le club anglais, s'il souhaite prêter son élément, le cède à un club de la même division pour qu'il se fasse aux spécificités de la Premier League. Une habitude pour le club londonien qui a prêté cette saison des joueurs à Bournemouth, Watford et Crystal Palace notamment.