OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

L'appel du pied de Gradel à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/02/2019 à 16:02

L'appel du pied de Gradel à l'OML'appel du pied de Gradel à l'OM

Plus l'on avance dans le calendrier, plus on se rapproche du prochain mercato estival qui promet d'être animé à Marseille. Ainsi, outre les agents, certains joueurs vont y aller de leurs appels du pied en direction de la maison phocéenne.

Et l'un des premiers à dégainer se nomme Max-Alain Gradel (31 ans). Le capitaine toulousain est actuellement dans la 2e meilleure saison de sa carrière avec déjà 12 buts toutes compétitions confondues (10 buts et 5 passes décisives en Ligue 1). En 2014-2015, avec Saint-Etienne, il avait scoré 17 fois dans l'élite, ce qui lui avait permis de rejoindre la Premier League et le club de Bournemouth, qui l'avait acheté 10 millions d'euros à l'époque. Une expérience de deux ans qui n'aura pas été couronnée de succès.

Sur RMC Sport, l'ailier toulousain a ainsi évoqué sa situation de joueur à deux ans de la fin de contrat. "Moi, je fais ce que j’ai à faire. Après, je me dis que tout le monde ne peut pas jouer au PSG, à Marseille ou Saint-Etienne, les plus grands clubs du championnat français. Bien sûr, je sais que j’ai le niveau pour jouer que ce soit à Paris ou à Marseille, poursuit-il. Bien sûr. Parce que je me dis que c’est encore plus facile de jouer à Paris qu’à Toulouse. Jouer à Paris avec tous les bons joueurs qu’ils ont, le samedi, c’est plus facile". On peut comprendre qu'il ne souhaite sans doute pas finir sa carrière dans l'anonymat chez les Violets. De là à l'imaginer à Paris ou même à l'OM, on est sans doute un peu loin du compte, mais qui sait...