À quelques jours de la fin de saison, Rod Fanni fait un appel du pied à ses dirigeants. Il parle également d'un possible transfert...
Alors qu'il débutait la saison en concurrence avec Cesar Azpilicueta pour le poste d'arrière droit à l'OM, Rod Fanni a vite perdu sa place au profit de l'Espagnol. Mais Fanni n'a jamais lâché, malgré quelques penaltys provoqués lors de la première moitié de saison.
Tantôt à droite, tantôt en défense centrale, Fanni (30 ans) a déjà disputé 39 matchs cette saison, et il sera, à moins d'une blessure de dernière minute, à nouveau dans le onze de départ de Didier Deschamps dimanche au Vélodrome contre Auxerre. Sans faire de bruit, Fanni s'est donc imposé comme un rouage essentiel de l'OM version 2011/2012.
Arrivé en décembre 2010 sur la Canebière, Fanni sera en fin de contrat en juin 2013. Et un départ cet été semble possible pour l'international français : "Ca m'a toujours attiré de voir ce qui se passe ailleurs. Je suis vraiment ouvert à tout. Je ne suis pas pressé de partir, mais je ne ferme pas la porte à une proposition" a-t-il avoué au quotidien La Provence ce samedi.
Des déclarations qui rappellent celles de décembre 2010 à son arrivée : "Ma priorité, c'était l'étranger. Quand Marseille s'est positionné, cela m'a fait réfléchir. Si cela avait été un autre club, je n'aurais pas voulu discuter. Je suis très heureux d'être là, c'est une bonne surprise" avait-il avoué à l'époque.
Cependant, Fanni a tenu à préciser qu'il se "sent bien ici", et entre les lignes, on devine qu'il ne serait pas contre un nouveau contrat à l'OM : "Je vais discuter avec les dirigeants, car on doit faire un point avec eux (...) Pour l'instant, j'avoue que je suis ouvert à tout. Le club est au courant." C'est ce que l'on nomme un appel du pied...
En tout cas, mardi, Fanni sera attentif à la seconde pré-liste de Laurent Blanc pour l'Euro 2012 : "Je n'y pense pas vraiment. J'essaye de faire le maximum, après il faut être conscient que c'est difficile sachant la saison qu'on a fait. Ça se passe très bien ces derniers temps, tant mieux, pourvu que ça continue comme ça. On n'en est pas encore là donc je ne vais pas me faire de faux espoirs" avait-il confié après le match nul de l'OM contre Saint-Étienne lundi (voir vidéo ci-contre).
Retrouvez l'interview "Inexplicable" du défenseur de l'OM Rod Fanni dans le quotidien La Provence du jour. |