Avec deux buts et deux passes décisives au compteur en 17 rencontres disputées sous le maillot de l'OM depuis le début de saison, Lucho Gonzalez vit actuellement des heures difficiles. Son rendement n'est pas celui escompté et Didier Deschamps a perdu confiance en lui, Lucho est désormais cantonné au banc de touche.
Un départ au mercato hivernal semble de plus en plus probable, Lucho l'ayant d'ailleurs déclaré à demi-mot sur le site officiel du club : "Ça dépend si une offre arrive et si l'OM est intéressé. Si c'est un bon club pour moi, on verra..." a-t-il expliqué en milieu de semaine.
En coulisse, son agent, Federico Simonian, oeuvre pour lui trouver une porte de sortie en janvier : "Lucho veut quitter l'OM, car il veut jouer dans un championnat meilleur que la Ligue 1 (...) Nous travaillons sur la base d’un départ définitif, mais les prêts sont aussi à l'étude" a avoué Simonian à Goal.com. Comme l'été dernier, l'Italie semble être une destination privilégiée pour Lucho.
Guy Stephan, l'entraîneur adjoint de l'OM, avait confié cette semaine que Lucho vivait difficilement sa mise à l'écart du onze de départ : "C'est difficile pour lui. Il ne va pas vous dire qu'il est content, mais ça ne l'empêche pas de travailler, et c'est ça qui est important" avait déclaré Stephan.
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous (1'54) Guy Stephan qui parle de la période délicate que vit Lucho.