Samedi, à l'occasion du déplacement de l'OM à Nantes, Claudio Ranieri le nouveau coach des Canaris va croiser la route d'un de ses anciens joueurs, Valère Germain. Les deux hommes se sont côtoyés à Monaco durant deux saisons entre 2012 et 2014.
Lors de la première saison sous les ordres du technicien italien en Ligue 2, Germain a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives. Il fut l'un des grands artisans de la remontée du club de la principauté parmi l'élite. Rainieri lui confiera même le brassard à plusieurs reprises. La deuxième saison du buteur olympien sous les ordres de Rainieri sera bien plus contrastée, notamment à cause de la concurrence avec Falcao et Rivière.
Pour en revenir à la rencontre face à l'OM, Nantes se doit de réagir après la gifle reçue lors de la première journée face à Lille 3-0, comme l'a confirmé l'entraîner nantais en conférence de presse: "C'est notre premier match à la maison. La motivation est très haute. J'espère qu'on fera un bon match contre une grande équipe. Comme Lille, ils veulent jouer pour quelque chose d'important. Ce sera un autre grand match pour nous. Ça nous permettra aussi de voir ce qu'on peut faire cette année."