Kamara, une pépite à faire signer, vite...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/11/2016 à 12:30
Boubacar Kamara (16 ans) est la nouvelle petite pépite du centre de formation de l'OM. Il est également l'un des enjeux du club, qui doit au plus vite prolonger son bail qui arrive à son terme en juin 2017. Si des négociations doivent avoir lieu très vite avec son entourage autour d'un premier contrat professionnel, son talent attire l'oeil et les formations européennes en font un des jeunes joueurs les plus prisés actuellement.
Fort de ses belles prestations avec les équipes de France de jeunes (U18 actuellement) et fort de ses sorties avec l'équipe de CFA phocéenne dont il est le capitaine, malgré son très jeune âge, le jeune stoppeur fait parler de lui et a même eu la chance de figurer dans le groupe convoqué pour la réception de Bordeaux, il y a quelques semaines.
Les négociations contractuelles qui vont s'ouvrir sont donc très importantes pour l'OM, qui doit construire autour de ses talents comme Lopez ou Kamara. Pour Fabrice Celeschi, consultant pour le Phocéen sur le plateau du Talk Show (le débat est à retrouver en vidéo), c'est même capital : "Regardez l'exemple de Boutobba, Bielsa l'a fait jouer et ce n'est pas ce qui a permis à l'OM de le retenir. Ce n'est pas forcément le côté sportif, mais c'est aux dirigeants de faire l'effort. On en avait parlé pour Boutobba. Ce petit effort qui paraît beaucoup, c'est un investissement sur l'avenir. J'espère que notre nouvelle direction sera capable de retenir ces jeunes-là."
Néanmoins, le cas de Boubacar Kamara semble bien différent de celui de Boutobba. Le jeune défenseur, la tête sur les épaules, ne semble pas vouloir brûler les étapes. Affaire à suivre.