Pour la première fois, le milieu offensif de l'OM évoque un transfert au mercato vers Rennes où il pourrait regagner une place de titulaire.
Après Sougou, parti en prêt à Evian Thonon-Gaillard, un autre élément offensif marseillais pourrait quitter le club, conscient qu'il sera difficile de bousculer la hiérarchie et le trio A.Ayew-Valbuena-Payet. Après avoir maintes fois assuré qu'il comptait rester à l'OM pour s'imposer dans ce club qui lui est cher, Foued Kadir ouvre la porte à un départ vers Rennes dans les colonnes du journal algérien Le Buteur. Contrairement à ce qui a pu être dit à son sujet, le milieu offensif n'a pas eu de pression de la part de Vahid Halilhodzic son sélectionneur, pour trouver un club où il aura plus de temps de jeu. Mais cela rentre dans sa réflexion : "Très sincèrement, il y a un Mondial au bout et je ne veux pas rater ce grand événement. Si j’ai l’opportunité d’avoir un meilleur temps de jeu ailleurs, pourquoi je vais m’en priver au risque de perdre ma place en sélection. Pour l’Algérie, je suis prêt à jouer n’importe où et gagner ma place".
Pour la première fois, le joueur évoque l'intérêt de Rennes et de Philippe Montanier. Il révèle même avoir eu le technicien au téléphone : "Après l’avoir connu à Valenciennes, ce serait un plaisir de le retrouver à Rennes, mais on n’en est pas encore là. Je dirais que c’est envisageable. Mais mon transfert dépendra de beaucoup de paramètres, donc attendons pour voir". Parmi ces paramètres, on trouve l'intérêt de l'OM pour deux joueurs de l'effectif rennais, Dimitri Foulquier et Romain Alessandrini.
Les dirigeants marseillais assurent de leur côté qu'ils ne veulent pas forcément se séparer de Kadir, ou le prêter à tout prix, son salaire n'étant pas encombrant alors que sa polyvalence peut s'avérer utile dans une saison qui s'annonce longue. De quoi avancer sereinement pour d'éventuelles tractations. Voilà pourquoi Élie Baup a assuré il y a peu encore compter sur lui, comme vous pouvez le voir sur le Phocéen TV.