Comme convenu, Foued Kadir devrait s'engager aujourd'hui avec l'OM, pour la durée de contrat qu'il souhaitait initialement.
Comme un enfant l'estomac noué au moment de se rendre à l'école pour la rentrée des classes, Foued Kadir va découvrir la Commanderie cet après-midi. Commen convenu, l'international algérien devrait signer à l'OM dans la journée pour trois ans et demi, un an de plus donc que ce que souhaitaient les dirigeants marseillais initialement (lire ici).
Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, l'a confirmé au site internet du journal algérien Le Buteur : "C’est fait, je peux vous dire que sauf grosse surprise, Foued signera ce mercredi à Marseille. On a donné notre accord, et il ne reste que l’officialisation du transfert. Je ne vais pas me déplacer dans le Sud, tout sera réglé par correspondance Internet".
Ne reste donc plus que quelques détails à régler, comme notamment de savoir si le joueur pourra prendre part au match de coupe de France contre Guingamp. José Anigo a entrepris des démarches auprès de la fédération algérienne pour décaler l'arrivée en stage de Kadir. Selon La Provence, il est toujours dans l'attente d'une réponse de la part des responsables des Fennecs. Espérons que Vahid Halilhodzic, l'actuel sélectionneur algérien, ne garde pas de rancoeur particulière contre le directeur sportif de l'OM par rapport au transfert de Fiorèse en 2004. Car à l'époque, la passe d'arme par voie de presse entre ceux qui entraînaient alors Marseille et Paris avait été particulièrement remarquée.