Le directeur sportif annonce que Kadir pourrait signer son contrat dès le premier jour du mercato. Il évoque aussi la stratégie marketing du transfert.
Dans les tuyaux depuis la mi-décembre, la venue de Foued Kadir se précise chaque jour un peu plus. Dans un entretien accordé au journal algérien Le Buteur, José Anigo évoque une question de jours : "On attend l'ouverture du marché d'hiver pour conclure ce dossier. Et normalement, à la reprise, Foued Kadir devrait porter le maillot marseillais".
Le milieu offensif pourrait donc faire ses premiers pas à la Commanderie mercredi prochain, et découvrir ses partenaires à l'occasion de la reprise. Il ne devrait cependant pas débuter contre Guingamp, car, contrairement à André Ayew et Charles Kaboré, qui ont reçu l'autorisation de rejoindre leur sélection après le match de Coupe de France, Kadir sera en stage avec sa sélection dès le jeudi 3 janvier. Pas un souci pour Anigo : "Même s'il aura un peu de retard, Foued demeure un très bon joueur qui va nous être utile. À son retour, le championnat sera encore long et loin d'être terminé".
Pour le directeur sportif, il y a de toute façon un double objectif avec la venue de Kadir : "Au delà de l'aspect sportif, Kadir, qui est le meilleur algérien de Ligue 1, est une bonne affaire sur le plan commercial sachant qu'il existe une forte communauté algérienne à Marseille et beaucoup de supporters en Algérie qui aiment l'OM".
Ne manque plus donc à ce que le joueur flambe avec le maillot blanc. L'étape la plus importante et la plus difficile, comme le rappelait André Ayew. Pour le Ghanéen, Kadir a certes les qualités pour jouer à l'OM, mais cela ne suffit pas : "Beaucoup de joueurs font de bonnes choses dans leur club, et quand ils arrivent à l'OM, c'est plus compliqué" (voir la vidéo à partir de 1min40).