Jorge Mendes change tout pour Ghoulam ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/12/2019 à 15:26
Faouzi Ghoulam à l'OM, ce ne serait peut-être plus à ranger dans la catégorie des rumeurs farfelues pour ce mercato d'hiver.
En août dernier, à l'occasion du match amical entre l'OM et Naples, Faouzi Ghoulam revenait sur les contacts qu'il avait pu avoir avec l'OM pour le mercato de janvier 2014. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l'ancien joueur de Saint-Etienne n'a jamais considéré un transfert à Marseille, ayant des contacts en amont avec l'écurie italienne.
Mais selon la Gazzetta Dello Sport, cela pourrait changer cet hiver. Avec l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc napolitain, le joueur aurait le sentiment qu'il va être de nouveau mis de côté. Pourtant, il y a quelques jours, on annonçait que Ghoulam voulait convaincre Gattuso. Mais l'ancien milieu de terrain insisterait pour recruter Ricardo Rodriguez, le Suisse qui était indiscutable avec lui à Milan. Dès lors, c'est le nouveau conseil de Ghoulam, un certain Jorge Mendes, qui aurait pris le dossier en main pour lui trouver une porte de sortie et donc l'OM. Ce qui change tout ?
Ce n'est pas impossible car Jorge Mendes est capable de faire la pluie et le beau temps dans les clubs quand il s'agit de ses joueurs. Il pourrait donc convaincre Naples de le laisser partir à des conditions avantageuses, l'OM de le prendre et de le faire jouer, comme un service, en vue de transactions futures. A l'OM, Ghoulam retrouverait un des plus grands joueurs dont la carrière a été gérée par Jorge Mendes : Ricardo Carvalho, aujourd'hui dans le staff d'André Villas-Boas.