Jordan Ayew vers un départ cet hiver ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/10/2013 à 11:26
Déjà annoncé partant à plusieurs reprises, Jordan Ayew pourrait quitter le club lors du prochain mercato.
La blessure d'André-Pierre Gignac face à Bastia a poussé Jordan Ayew sur le devant de la scène. Doublure "officielle" d'APG, Jordan a donc pu grappiller du temps de jeu, sans que cela ne lui soit véritablement profitable. Titulaire face à Bastia, St Étienne, Lorient et Paris, l'attaquant marseillais ne s'est pas réellement montré à son avantage. Une situation qui n'inquiète pas plus que ça son frère André : "Je pense qu'il va faire de bonnes choses. Je ne suis pas du tout inquiet par rapport à Jordan, loin de là. Je pense qu'il a le mental et les qualités pour faire une bonne saison." Oui mais voilà, le manque d'efficacité du jeune ghanéen commence à agacer dans les tribunes du Vélodrome, en témoigne les sifflets accompagnant la sortie du joueur face au PSG dimanche dernier.
Après ce constat, pas mal d'observateurs s'accordent à dire qu'il manque un élément offensif au sein de la formation marseillaise. Les dirigeants olympiens devraient très probablement corriger le tir dès cet hiver. Dans les colonnes du quotidien Le10Sport, l'entraîneur adjoint de l'OM Franck Passi déplore le manque d'attaquant de grande classe au sein de l'effectif : "Les grandes équipes ont toujours de grands attaquants. C’est ce qui nous manque aujourd’hui. Nos attaquants sont justes derrière des Cavani, Ibrahimovic, Lewandowski, Reus.."
Alors que les noms de Gomis, Ntep, Sahko ou encore Ezekiel circulent, Jordan Ayew pourrait faire les frais de l'arrivée d'un renfort offensif, comme le souligne L'Equipe du jour. Sous contrat jusqu'en 2015, Jordan pourrait ainsi faire ses valises dès cet hiver, l'arrivée d'un nouvel élément reléguant le Ghanéen comme troisième choix de Baup. Ces dernières saisons, plusieurs clubs de Ligue 1 (Nice, St Étienne, Bastia, Montpellier) et de Premier League (WBA, Tottenham et Everton) se sont montrés intéressés. Reste à connaître la volonté du joueur dans ce dossier, et la tournure qu'auront pris les évènements d'ici le prochain mercato.