OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Jordan Ayew, un statut remis en cause

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2013 à 17:05

Jordan Ayew, un statut remis en causeJordan Ayew, un statut remis en cause

Annoncé sur le départ, en Angleterre ou à Saint-Étienne, Jordan Ayew doit-il être conservé par l'OM ?

C'est une situation que l'OM n'a plus connue pour diverses raisons depuis plusieurs saisons. Mais les places sont à nouveau chères dans le groupe olympien. Sans la blessure de Gianelli Imbula pour le déplacement à Valenciennes, un élément offensif à choisir parmi Kadir, Amalfitano, Khalifa ou J.Ayew serait allé garnir la liste des éléments indisponibles pour "choix de l'entraîneur".

Les dirigeants attendant encore l'arrivée d'un élément offensif en fin de mercato, comme l'a confirmé le président Labrune (lire ici), il faut s'attendre au moins au départ d'un élément avant la fin du mercato dans ce secteur.

Pendant le match, Canal+ faisait état d'un intérêt outre-Manche pour Jordan Ayew et d'une envie du joueur d'obtenir plus de temps de jeu. Aujourd'hui, c'est Le Progrès qui assure que le jeune attaquant pourrait faire le bonheur de l'AS Saint-Étienne, en prêt, pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang.

Rentré en fin de match à Guingamp et à Valenciennes (Khalifa est entré avant lui), sur le banc tout au long de la rencontre contre Evian TG, le produit du centre de formation était sur le point de signer à Nice il y a presque un an, le dernier jour du mercato, avant de rendre plus d'un service à l'automne lorsqu'André-Pierre Gignac était blessé. Pour sa cinquième saison avec les pros, Jordan Ayew n'est pas sûr de faire mieux que l'an dernier, où il avait marqué 10 buts, contre 7 la saison précédente, 2 en 2010/2011 et 1 en 2009/2010. La concurrence s'annonce rude à l'OM avec un secteur offensif très bien fourni.

Doit-il aller voir ailleurs cette saison, pour progresser ou simplement pour faire de la place ? Le débat était vif sur le sujet lors du dernier Talk Show que vous pouvez retrouver sur le Phocéen TV.