Évoquée lors du départ de Stéphane Mbia, la venue du milieu de terrain anglais pourrait se faire séparément, et dans les 24 heures.
À la base, Vincent Labrune l'avoue sans mal, les dirigeants marseillais n'avaient pas pensé à l'opportunité de faire venir Joey Barton à l'OM. L'idée a été soumise lors de la négociation du départ d'MBia par Willy McKay, agent et grand manitou des transferts entre Ligue 1 et Premier League. C'est lui notamment qui s'était occupé du départ de Drogba à Chelsea, comme de l'arrivée en prêt de Tyrone Mears. Depuis, face à la réaction positive qu'a déclenché cette rumeur à Marseille, dans le public comme au sein de l'effectif (voir la vidéo), l'idée a fait son chemin au sein de l'état-major olympien, et ce, même si Stéphane MBia pourrait finalement partir ailleurs que dans la capitale anglaise (lire ici).
Le fantasque milieu de terrain anglais est en effet suspendu encore pour onze matchs en Premier League et n'entre pas dans les plans de Mark Hughes. Pour se relancer, il pourrait donc opter pour un prêt à Marseille, son club prenant en charge la moitié de ses émoluments comme cela avait été le cas pour Joe Cole la saison passée à Lille.
Selon la BBC, les dirigeants des deux clubs seraient tout proches d'un accord. Barton est au courant de l'intérêt phocéen, il serait prêt à venir rapidement visiter les installations du club. L'affaire pourrait se conclure dans les prochaines 24 heures selon la fameuse radio.
Vincent Labrune et José Anigo ne sont donc peut-être pas à Londres aujourd'hui juste pour négocier le départ de César Azpilicueta à Chelsea (lire ici).